Jean Michel Jarre collabore une nouvelle fois avec Armin van Buuren

La news avait été lâchée il y a quelques semaines par Armin van Buuren lors d’une interview pour Fun Radio. Après avoir collaboré une première fois en 2015 sur le titre « Stardust », le pionnier français de la musique électronique Jean-Michel Jarre remet le couvert avec la légende hollandaise de la Trance sur le titre « Epica Maxima« . Une rencontre marquante dans la carrière d’Armin qui cite très souvent le compositeur français de 75 ans comme une de ses plus grandes inspirations.

Après un Stardust qui sonnait assez oldschool et uplifting avec les synthés plutôt vintage de Jean-Michel qui prédominaient, ils proposent cette fois-ci une composition bien plus moderne et aboutie. Dans une rythmique plus lente et mélodique techno, les deux compositeurs nous accrochent avec cette basseline roulante et ce vocal-cut saccadé. Des atmosphères vocales et synthétiques viennent subtilement les accompagner. Le break dévoile une mélodie « Jean-Michel Jarresque », avec ce motif mélodique qui monte progressivement jusqu’au drop et qui conserve cette même mélodie.

Un titre agréable, bien que pouvant paraître assez répétitif et monotone à la première écoute, mais qui dévoile finalement un nombre important de petits détails lorsqu’on l’écoute à plusieurs reprises. C’est là tout le talent de ces deux monstres sacrés de la scène électronique mondiale. Un titre qui est présent dans le nouvel album de Jean Michel Jarre « Oxymoreworks » dans lequel on retrouve des collaborations avec, entre autres, Nina Kraviz, French 79, Irène Drésel ou encore Brian Eno. Et comme on dit, jamais 2 sans 3 …

Stream/Download