La Techno Parade 2023, c’est aujourd’hui avec un programme XXL pendant et après

Véritable institution et point d’orgue dans l’agenda annuel des musiques électroniques, la Techno Parade revient fêter son quart de siècle dans la capitale ce samedi 23 septembre. Et avec elle, nous vivrons une journée particulièrement riche et festive puisque la fête continuera même au delà de la parade ! Petit focus sur ce qui nous attend.

Une parade de 14 chars

Lancé en 1998 à l’initiative du Ministre de la Culture Jack Lang, l’évènement rassemble environ 300 000 personnes chaque année. Les bambocheurs diurnes déambuleront dans les rues de Paris, derrière les rythmes endiablés de 14 chars à la programmation éclectique et engagée. Preuve de sa diversité, on retrouve une programmation qui rassemble aussi bien des marques (Haribo, Crazy Tiger), des collectifs (Heretik, PROJET44, Soeurs Malsaines, Paname Vision, Nogender…) mais aussi des BDE d’écoles supérieures (Rock The Beat, Tomorrow Dreams, …), des institutions (Technopol, Sacem), ou encore le festival Family Piknik.

Vous trouverez le parcours ci-dessous.

La fête continue après la Parade !

Et pour continuer la fête, on a recensé quelques afters de qualité pour prolonger l’expérience :

  • Le Family Piknik proposera l’after officiel de la Techno Parade sur 2 jours (le samedi de 18h à 2h et le dimanche à partir de 14h jusqu’à 2h) dans le club éphémère Le Périphérique avec un line-up aux petits oignons dans lequel on retrouvera notamment Oliver Heldens et son alias HI-LO, Eli Brown ou encore Patrice Bäumel. Un after au prix tout doux de 27.5€ pour le pass 2 jours.
  • Le Collectif Heretik proposera un after énergique au Glazart
  • Le Nexus accueillera quant à lui le phénomène psy-trance Creeds
  • La Vagabonde et Les Soeurs Malsaines seront du côté de Bagnolet au Sample.

Et comme-ci cela ne suffisait pas, on rappelle également qu’il y aura Armin van Buuren au Phantom, NTO à La Clairière, les fans du son Anjuna seront au Bal de la Marine pour Simon Doty, et Madame Loyal posera ses valises au Cirque Michellety. Un programme de folie, faites votre choix maintenant !