AlphaTheta, société mère de Pioneer DJ, rachète Serato

La société mère de Pioneer DJ, AlphaTheta, a annoncé acquérir Serato, concurrent de Rekordbox dans le marché des logiciels de mixage. C’est une petite bombe dans le monde de la musique électronique et plus particulièrement du DJing. Les deux sociétés ont confirmé publiquement l’acquisition de l’intégralité des actions Serato par AlphaTheta ce mardi 11 juillet. Cependant, ils doivent toujours attendre le feu vert du New Zealand Overseas Investment Office qui administre les investissements à l’étranger.

En 2012, les deux entreprises avaient déjà collaboré pour rendre le contrôleur DDJ-SX compatible avec Serato. Depuis, Pioneer a créé plusieurs contrôleurs conçus pour fonctionner avec Serato au cours de la dernière décennie. De plus, rappelons que le mois dernier, Pioneer DJ a pris la décision d’intégrer le CDJ-3000 pour supporter activement la diffusion de musique depuis Beatport en utilisant StreamingDirectPlay. Cependant, les deux logiciels continueront de fonctionner de manière autonome. Ils maintiendront leurs alliances avec des acteurs importants dans le domaine du matériel et des logiciels DJ.

Je suis ravi d’annoncer l’acquisition de Serato […] L’intégration de Serato dans le groupe AlphaTheta entraînera de nouvelles synergies et d’importantes innovations technologiques.

Yoshinori Kataoka, PDG d’AlphaTheta

Cela ressemble à un autre grand moment dans lequel les grands acteurs se consolident encore plus. En attendant, les détails sont assez minimes jusqu’à présent sur ce que cela signifiera réellement. Nous sommes curieux de savoir de quoi l’avenir sera fait !

Communiqué officiel