Fred again.. s’illustre avec son live set Tiny Desk, incluant instruments et samples

Fred Gibson est décidément un touche-à-tout. Le brillant producteur a, comme vous le savez, une actualité chargée que nous documentons sur Guettapen. Nous l’avions laissé le mois dernier sur la release de Baby Again, avec ses compères de la Pangbourne House Mafia, Skrillex & Four Tet. Le voilà ressurgi sur nos radars avec la publication d’un set pas comme les autres, mais ô combien révélateur de son talent et de sa force de travail.

Loin des standards du DJ set ou du live façon Boiler Room, Fred again.. s’est essayé à l’exercice du Tiny Desk. Pour cela, il a passé plusieurs semaines à apprendre divers instruments, de nouveaux comme d’anciens qu’il n’avait pas utilisé depuis des années. Le résultat donne des morceaux qu’il joue en live, à l’aide de ses samples qu’il recrée lui-même grâce à des loops. Le résultat est saisissant, et on vous recommande chaudement de tout simplement lancer ces 27 minutes

Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.