La prodige TSHA sort un excellent EP sur Ninja Tune

Il était temps d’entendre ses productions. Chaudement recommandée par des noms comme Annie Mac, Bonobo ou Gorillaz, TSHA poursuit son chemin sur la route des talents les plus excitants du Royaume-Uni. Elle a lancé, depuis le début de 2021, une émission bimensuelle nommée « Jackfruit Radio » sur Apple Music; sorti son premier BBC Essential Mix et un Minimix pour l’émission R1 d’Annie Mac. Ceci lui a valu d’être nommée « Future Artist » de BBC Radio 1 en janvier 2021. Et comme cela ne suffisait visiblement pas, elle vient également de signer une performance pour le Lab Mixmag qui montre déjà l’étendue de la palette de la jeune DJ/productrice. Admirez un peu :

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. En effet, la britannique vient de sortir un nouvel EP, intitulé « OnlyL », et pas sur n’importe quel label. Sur Ninja Tune, mesdames et messieurs ! Pour ceux qui n’arrivent pas à situer, ce label accueille régulièrement des artistes comme Peggy Gou, Bicep, ou encore DJ Seinfeld.

C’est donc avec excitation que l’on pose nos oreilles sur cet EP. A juste titre : le titre éponyme, en featuring avec les voix de Sarah Nimmo & Reva Gauntlett respire l’amour et la joie. L’hymne à la joie, version 2021. ‘Power‘ combine quant à elle des éléments venus d’un peu partout. De la Chicago House, quelques patterns que ne renieraient pas Jamie XX, ainsi qu’une bassline disco sur le break créent un morceau très chill mais dansant. Enfin, ‘I Know‘ démontre le talent de TSHA dans l’art du sampling, au travers d’un morceau downtempo du plus bel effet.

Nous savions TSHA talentueuse, la voilà qui vient de nous mettre une claque avec cet EP 3-tracks. Un must de votre rentrée.

Mino
A.K.A. Mino. Aficionado de grooves endiablés et de douceur mélodique. DJ à mes heures perdues, un set ou stream tourne toujours pendant ma journée.