MAJ CDJ-3000 : Morceau entièrement en mémoire en cas de clé USB arrachée

C’est LA bonne nouvelle de la journée pour tous ceux qui possèdent les dernières platines de chez Pioneer. La firme vient en effet de déployer une mise à jour importante du firmware (logiciel) pour sa gamme CDJ-3000.

Depuis 2012, une sécurité a été mise en place en cas d’arrachage par erreur de la clef USB : une loop de 4 temps est enclenchée afin que l’utilisateur puisse rapidement faire une transition vers une autre source audio. Cette fonctionnalité très appréciée permet aux DJs de ne pas être confronté à une coupure de son en cas de clef USB défaillante ou retirée par erreur.

Bien que pratique, de nombreux DJs réclamaient depuis quelques années une mise à jour de cette fonctionnalité et notamment la mise en mémoire de l’intégralité du morceau en cas de clef arrachée (et non simplement les 4 derniers temps). C’est désormais possible mais uniquement sur la dernière gamme de platines. Ceux qui possèdent donc des CDJ-2000NXS2 ou plus anciennes, ainsi que ceux mixant sur stand-alone de type XDJ-RX2 et similaires devront donc malheureusement toujours se contenter de la loop 4 temps.

Pour télécharger tous les drivers

Découvrez la fonctionnalité Emergency Loop