Release : ARTBAT et Sailor & I s’unissent sur l’exceptionnel ‘Best Of Me’

Une release d’ARTBAT ne peut passer en dessous de nos radars. Et celle-ci se faisait attendre, au vu des protagonistes impliqués. Les voilà ce vendredi, en compagnie d’Alexander Sjodin, aka Sailor & I, vocaliste très présent sur la scène Melodic Techno/House, avec ‘Best Of Me’. Ce morceau tournait dans quelques radioshows il y a une vingtaine de jours, à l’instar de celui de Kryder ou de Sultan + Shepard. Nous avions donc hâte de disposer de la version studio.

‘Best Of Me’ revêt tous les caractères de la release ARTBAT classique, lesquels ont fait le succès du duo ukrainien sur la scène. Un break ultra mélodique soutenu par le vocal de Sailor & I, ainsi que des drops très puissants en termes de mélodie. Si le premier est très classique, notre préférence va au second drop qui suscite une émotion rare. En effet, des synthés un peu rétro s’adjoignent à celui-ci, et créent une ambiance remarquablement joyeuse. On adore ! Petit point noir, mais on chipote : le vocal de Sailor & I, qui bien que qualitatif, reste en-deçà de ce à quoi nous avait habitué le suédois. Surtout si l’on se fonde sur le remix des Âme de son titre Turn Around, qui exploitait à merveille les capacités vocales du chanteur.

‘Best of Me’ signe la rentrée des ARTBAT de façon remarquable, et vient s’ajouter à la liste des excellentes productions du duo depuis leur explosion grâce à leur remix de Return To Oz. Ils confirment, jour après jour, leur prépondérance au sein de la scène Melodic Techno.

Itunes

Amine
Responsable Tech-house