Release : Rüfüs Du Sol nous dévoilent un sublime remix de Lastling « No Time »

Cela commençait à faire quelques temps que l’on était sans nouvelles du groupe australien. Pour être précis, cela faisait très exactement 8 mois que l’on avait pas vu passer un nouveau titre de Rüfüs Du Sol, si l’on met de côté la magnifique performance live qu’ils nous avaient délivré depuis Joshua Tree. L’attente en valait cependant la chandelle lorsque l’on écoute pour la première fois le somptueux remix qu’ils nous offrent ici.

Le remix en question est donc une réinterprétation du morceau No Time tiré du prochain album de Lastlings. Ces derniers les avaient d’ailleurs accompagné lors de la tournée SOLACE en 2019, également année de leur dernier remix.

Dès le début de ce No Time version Rüfüs Du Sol, les australiens réitèrent leurs prouesses dans la création de remixes captivants en mettant en valeur les meilleures qualités de l’original tout en y incorporant leur propre vision, qui donne souvent naissance à une version absolument unique. Un synthé soyeux et effervescent nous plonge dans le morceau, agissant comme la colonne vertébrale mélodique du titre tout en offrant un contraste aux percussions volumineuses et aux lignes de basse grondantes présentent dans le reste du titre. Le vocal, comme souvent avec eux, est ici placé au cœur de ce remix et lui offre ainsi une présence proéminente. La combinaison de tous ces éléments aux côtés de cet envoûtant vocal à la voie féminine très aérienne forme un remix exceptionnel dont eux seuls tiennent le secret. Rüfüs Du Sol signent ainsi leur 3ème remix à ce jour après ceux réalisés pour Foals et ODESZA .

6:39 min de voyage vous sont donc offertes ici et cerise sur le gâteau, un extented mix de 8:30 min est également disponible. Un seul conseil : foncez-y !

Retrouvez No Time – Rüfüs Du Sol Remix ainsi que toutes les autres nouveautés de la semaine dans notre playlist New EDM Friday disponible sur Spotify et Deezer.

Loys
Responsable Electro House