Techno : Patrick Topping & Kevin Saunderson – Frisk [KMS Records/Armada]

Quand la jeune garde s’allie aux darons du genre, ça donne un très gros club weapon à ne pas sous-estimer. D’un côté, nous avons Patrick Topping, fort du lancement de son label Trick l’année dernière, et demeurant sur un excellent EP intitulé Dungeon Freak, dont le titre éponyme casse des genoux dès qu’il est joué. De l’autre côté, nous avons Kevin Saunderson, légende parmi les légendes de la Detroit Techno, ancien membre des Belleville Three aux côtés de Juan Atkins et Derrick May. Vous pouvez donc mesurer l’étendue des forces en présence sur leur morceau en commun, intitulé Frisk.

Et sans grande surprise, nous avons affaire à un morceau techno qui combine l’essentiel des savoir-faire des deux producteurs. Les sonorités un peu tech-house et loufoques de Topping s’allient parfaitement au rythme speedé et aux kicks Detroit Techno de Papa Saunderson, sur le break tout d’abord, puis sur ce drop qui nous achève avec des notes acid bien senties. Un titre très bien produit, qui ne lésine pas sur la violence !

Cette collaboration, nous vous l’avouons, sort un peu de nulle part pour nous. En écoutant ce petit bijou, va-t-on s’en plaindre ?

Amine

Amine
Responsable Tech-house