À l’approche de l’hiver, les regards commencent d’ores et déjà à se tourner vers la saison estivale 2025. Certaines programmations commencent d’ailleurs à pointer le bout de leur nez… Tandis que d’autres festivals comme Creamfields préfère nous faire languir encore un peu. Mais ce n’est pas pour autant que l’un des plus grands festivals de musique électronique européen ne nous donne rien à nous mettre sous la dent. Bien au contraire !
À l’instar d’un Tomorrowland, Creamfields aime proposer chaque année des nouveautés en termes de scénographie. Ainsi, l’année dernière, le festival a vu l’apparition de l’une des plus grandes scènes couvertes du monde pour un festival de musique électronique : APEX. Une mégastructure, venue en remplacement de l’ancienne mainstage, d’une capacité de 30 000 personnes !
De nouvelles scènes à Creamfields 2025
Pour 2025, les organisateurs ont décidé de faire évoluer leur scène ‘Runway‘. Pour ce faire, exit la scène toute en longueur avec son immense écran LED parcourant la foule. Place désormais à une structure circulaire! Elle devrait offrir aux festivaliers une expérience immersive époustouflante, avec cette arène extérieure de 45 mètres de diamètre, dotée d’un système vidéo, d’éclairage et de son novateur à 360° !
Une autre structure devrait faire peau neuve car le collectif Teletech est reconduit pour 2025 avec un take over de 3 jours dans « une toute nouvelle arène de 15 000 places« . Possiblement sur la nouvelle scène ‘The Forest’ qui a récemment été annoncée ? Affaire à suivre.
Maintenant que l’on a parlé des scènes, parlons du camping. En effet, s’il y a bien un aspect où Creamfields dispose d’une grande marge de progression c’est son camping. Les organisateurs semblent l’avoir enfin compris et ont annoncé en grande pompe un site entièrement revu !
Un nouveau village pour le camping : Downtown
C’était l’un des points noirs que l’on avait notamment soulevé lors de notre dernière participation : l’espace ‘village’ du camping manquait cruellement de coins détente et loisir. Creamfields semble vouloir corriger le tir en 2025 avec l’annonce de Downtwon. Un tout nouveau village de sport, de bien-être et de divertissement. Il promet d’offrir aux festivaliers la possibilité de mélanger plaisir, fitness, jeux, beauté et relaxation. Parmi les nouveautés ont peu aisément citer :
- De nouvelles activités : football gonflable, basket-ball, mini-golf, bingo bingo, Rave Karaoké, etc.
- De nouveaux divertissement : spectacles en direct, représentations théâtrales, quizz, DJ Academy, karaoké, rodéo Bull, jeux d’arcade, jeu de tir à la corde ou encore la possibilité de gagner un set DJ dans le cadre du Turntable Takedown.
- Un espace forme et bien-être : l’arrivée d’une salle de sport avec des entraînements CrossFit, de l’aérobic, du yoga, de la Zumba ou encore des séances de massage et de méditation.
- Nouvel espace de restauration : il était temps ! Creamfields promet ici une véritable offre de bons plats, de boissons ainsi que des options ‘healthy’ telles qu’un bar à salades, des smoothies ou autre jus.
- Un nouvel espace coiffure et beauté avec des soins quotidiens : coiffure, maquillage, ongles, soins de beauté et atelier paillettes.
Freshfields, le nouvel espace détente haut de gamme de Creamfields
Ici, les organisateurs ont voulu suivre les tendances des festivals haut de gamme avec une nouvelle offre de saunas, bains à remous, douches glacées, douches chaudes et toilettes adéquates.
Dreamfields, l’hébergement premium
Pour une expérience de festival de luxe ultime, Creamfields lance le ‘Dreamfields Hotel‘. Une nouvelle offre d’hébergement premium qui proposera une gamme d’hébergements avec salle de bain comprenant des Safari Tents, Safari Grands, Tenthouses, Tipi Tenthouse Suites avec une literie de luxe et des équipements haut de gamme. Vous pourrez également compter sur quelques avantages supplémentaires comme :
- Une boisson de bienvenue à l’arrivée à la réception
- Un parking réservé à quelques pas de la réception
- Un accès exclusif au spa de l’hôtel (sauna, bain à remous, bain à remous) et à au nouveau salon privé de l’hôtel comprenant brasero, barbecue et chaises longues
Alors ce nouveau Creamfields version 2025, ça vous tente ?
Laissez un commentaire
Voir les commentaires