Les 10 sets à ne pas rater lors de Tomorrowland 2024

Tomorrowland fêtera son 20ème anniversaire cette année sous le thème « LIFE » qu’on découvrira la semaine prochaine ! À l’occasion, l’équipe Guettapen s’est penchée sur la programmation. Nous vous proposons une liste des 10 sets à ne pas manquer, que vous soyez WE1 ou 2.

Bien entendu, de nombreux artistes ne sont pas inclus dans notre liste. Cela ne veut pas dire qu’ils ne méritent pas d’être vus, bien au contraire. Notre sélection est simplement basée sur nos préférences personnelles. Nous pensons que ces artistes se démarquent, notamment grâce à leur présence inédite ou leur originalité. Nous vous encourageons vivement à découvrir d’autres talents en-dehors de notre sélection. Tomorrowland regorge de surprises!

Hardwell (retro set) – Freedom Stage – vendredi WE1

Après avoir fait sensation lors de ses derniers sets à Tomorrowland 2023 et l’Ultra Miami Festival 2024, Hardwell revient cette année pour animer les deux week-ends de Tomorrowland. Le premier week-end promet d’être particulièrement intéressant, car il ne jouera pas sur la mainstage, mais sur la Freedom Stage.

Pour cette occasion spéciale, le DJ néerlandais a consulté ses fans sur Instagram pour savoir à quel type de set ils préféreraient assister. Les options proposées étaient : un set vinyle, un retour à l’EDM classique ou un set underground. Le verdict a été sans équivoque : le set retour à l’EDM classique a remporté plus de 69% des voix. Bien que la Swedish House Mafia se produise presque à la même heure sur la mainstage, ce set de 23h30 à 00h30 est un rendez-vous incontournable pour les nostalgiques de l’EDM.

Miss Monique – Mainstage – vendredi WE1

Véritable révélation de ces dernières années, Miss Monique a gagné en popularité grâce à ses « Mimo Podcast » mensuels sur YouTube, qui atteignent plusieurs millions de vues avec ses sets Progressive House et Melodic Techno. Cette année, elle s’impose sur la mainstage de Tomorrowland lors du premier week-end. La DJ ukrainienne ouvrira les festivités à partir de 14h30 le vendredi du week-end 1, marquant ainsi sa toute première performance sur la scène principale.

Pour ceux qui assisteront au deuxième week-end, rassurez-vous : Miss Monique sera de retour sur la scène Crystal Garden, où elle proposera un set qui ne manquera pas de se démarquer de celui présenté sur la mainstage.

David Guetta – Mainstage – dimanche WE2

Présent depuis les premières éditions de Tomorrowland, David Guetta n’était plus apparu depuis 2019, sans que les raisons officielles ne soient connues. Pour célébrer le 20e anniversaire du festival, les organisateurs ne pouvaient pas se passer du célèbre DJ français et de ses innombrables hits.

Mission accomplie : il clôturera le deuxième week-end de cette édition anniversaire dans une ambiance qui promet d’être électrique. Entre ses titres emblématiques comme « Titanium, » « Love is Gone, » et « Sexy Bitch, » et la Future Rave qu’il a popularisée, ce dernier set sur la mainstage de Tomorrowland s’annonce mémorable pour beaucoup d’entre nous.

Sara Landry – Atmosphere – vendredi WE1

Artiste incontournable de la scène Hard Techno, Sara Landry a bondi en popularité depuis sa Boiler Room à Londres cumulant près de 6 millions de vues sur YouTube en moins d’un an à l’occasion du festival Teletech en 2023. Fort de cette ascension, l’institution Teletech hébergera la scène Atmosphere le vendredi du week-end 1. Si vous êtes un adepte de ce style de musique, nous ne pouvons que vous conseiller d’accompagner le set de Sara Landry de celui de Lesss, Trym, Azyr ou encore Dyen pour clôturer le festival le vendredi du week-end 1.

Pas de panique pour celles et ceux qui seront le week-end 2, l’artiste américaine sera également présente sur la mainstage pour proposer un set qui sera probablement plus adapté au grand public. 

Swedish House Mafia – Mainstage – vendredi WE1 & 2

C’est un retour que beaucoup de fans attendaient ! Absent depuis 12 ans à Boom, le trio suédois fera son grand retour les deux vendredis de Tomorrowland ! Pour l’occasion, il serait dommage de manquer leurs plus grands hits, comme « Don’t You Worry Child » ou « Save The World, » considérés comme faisant partie des plus grands titres de l’histoire de Tomorrowland. C’est une véritable chance pour les festivaliers de retrouver ce groupe légendaire de nouveau uni les deux week-ends pour nous livrer une performance face à une mainstage qui risque d’être pleine à craquer.

Rezzmau5 – Freedom Stage – samedi WE1

Si on vous disait que Rezz et Deadmau5 se produiront à Tomorrowland en 2024, personne ne nous croirait tant il est rare de les voir se produire sur ce festival ! Et pourtant, les deux artistes s’allient le premier week-end sur la Freedom Stage ! Ce projet, dévoilé pour la première fois en 2023 à l’occasion du VELD Festival réunira une nouvelle fois les deux DJ à Boom.

Rezz, la canadienne produisant des musiques hypnotiques et s’éloignant des codes habituels de la musique électro, n’a jamais caché sa fierté de faire des lives avec la personne qui lui a donné envie de faire de la musique ! 

Dimension – Mainstage – vendredi WE2

Présent pour la première fois sur la mainstage de Tomorrowland le WE2, cet artiste Drum & Bass n’est certainement pas à manquer pour celles et ceux qui souhaitent y laisser toute leur énergie. Le DJ anglais est à l’origine de titres à succès cette dernière année avec le remix de “It’s That Time” de Marlon Hoffstadt, mais aussi de titres originaux comme “DJ Turn It Up” ou encore de “Ready To Fly”. Il sera également là le premier week-end pour clôturer la scène Atmosphere le samedi.

Dom Dolla – Crystal Garden – samedi WE1

Il est certainement parmi les artistes Tech House les plus en vogue en ce moment. Son année 2023 était déjà exceptionnelle avec ses releases comme “Saving Up”, “Rhyme Dust” ou encore “Eat You Man” en collaboration avec Nelly Furtado. En 2024, il ne s’est pas reposé pour autant avec la récente sortie de “Girl$” qui connaît un franc succès.

Après avoir parcouru les plus grandes scènes de festival dans le monde, Dom Dolla sera présent les deux week-ends de Tomorrowland. Mais c’est bien celle du 1er week-end qui nous attire le plus. La raison ? Un set de 2h sur la scène Crystal Garden lui permettant une meilleure liberté dans ses choix musicaux.

Solomun B2B Four Tet – Crystal Garden – samedi WE1

Four Tet à Tomorrowland ? Késako ? Non, vous ne rêvez pas ! Le compositeur londonien ne sera pas accompagné de ses acolytes habituels que sont Fred Again.. et Skrillex mais bien de Solomun ! En plus de venir jouer pour la première fois à Tomorrowland, le B2B est tout simplement inédit entre ces deux artistes. Ce set exceptionnel de 4h débutera à 20h30 sur la Crystal Garden le samedi du week-end 1.

Joris Voorn B2B Yotto – Freedom Stage – samedi WE2

On termine ce top 10 avec un nouveau B2B qu’on a que très rarement connu. Le DJ hollandais Joris Voorn alliera sa propre techno avec celle du finlandais Yotto du label Anjunadeep, axé sur la deep house. Ce mélange de techno et de deep house pique notre curiosité et nous promet une découverte musicale passionnante lors d’un set de 2 heures sur la Freedom Stage pendant le deuxième week-end.