L’Electrobeach finalise sa programmation 2023, et c’est très bon !

Elle se faisait attendre, la programmation 2023 de l’Electrobeach Music Festival est désormais complète ! Si les organisateurs avaient déjà dévoilé l’intégralité des scènes Techno et Hardstyle, seuls quelques noms avaient été dévoilés côté Mainstage. Du côté du Hard et de la Techno, on était déjà plutôt bien servis. Notamment côté Technostage, qui bénéficiera cette année d’une programmation particulièrement intéressante. Elle réconciliera le public avec cette scène qui avait dû être « bricolée » un peu au dernier moment l’an dernier, en ramenant des superbes noms comme Köllsch, Rebüke ou encore Innellea et Mind Against pour ne citer qu’eux. La scène Hardstyle reste elle une valeur sûre et rameute chaque année une foule avide d’énergie.

Côté Mainstage, pas mal de surprises avec les dernières annonces. La première est une excellente, avec l’apparition d’un Vintage Cultre b2b Dom Dolla. Jamais avare de b2b, le brésilien Vintage Culture avait déjà joué avec Dom Dolla il y a quelques mois sur la scène de l’Ultra Miami. Si on pouvait penser que ça resterait une exclu Ultra, et bien non ! Le public de l’EMF pourra découvrir ce délice de House et de Tech House. Autre surprise, des talents que l’on attendait pas forcément dans un festival comme l’EMF. On pense à Laura Van Dam, pour les amoureux de Trance/Progressive à la sauce Anjunabeats. Mais aussi à Tita Lau, pour les amateurs de Tech House, dans un style proche de celui de son compagnon James Hype avec qui elle a collaboré plus d’une fois. La représentation féminine continue avec l’excellente CloZee, tête d’affiche du dernier Ultra Miami, vraie star aux US, et qu’on espère voir enfin conquérir son pays.

Dans les autres surprises, on peut noter aussi que c’est Eric Prydz qui clôturera le festival. Un pari osé pour le festival, quand on connaît le public de l’EMF, plutôt friand de set explosifs en particulier pour le dernier de l’événement. Côté français, les Trinix seront présents, tout comme Keeld, Umbree, Vladimir Cauchemar, et Koos qui fait son retour sur la Mainstage après son b2b avec Basstrick en 2019. Vous ajoutez à ça des artistes aussi talentueux que rares en France comme Mochakk, Marten Horger ou Kayzo, et on a vraiment une belle programmation !