Le musée en l’honneur d’Avicii inauguré au printemps 2022 à Stockholm

Sean Eriksson

Plus de trois ans après la mort d’Avicii, la blessure est toujours aussi douloureuse. Le travail et le talent du suédois continuent de perdurer et de toucher des millions de fans de musique électronique. Alors que la biographie sur le suédois vient tout juste de sortir, nous apprenons aujourd’hui que le tant attendu musée sur la vie et la musique d’Avicii ouvrira ses portes au printemps 2022 à Stockholm.

En effet, la capitale suédoise va donc accueillir l’Avicii Experience, un musée hommage, totalement interactif, qui retracera année par année l’évolution de l’artiste et de sa musique. Le musée dévoilera pour l’occasion des photos et de vidéos exclusives, ainsi que des musiques jamais révélées au public. De quoi nous monter les larmes aux yeux.

Le musée sera lui établi à Sergels Torg, une place du centre de Stockholm, sur l’espace SPACE, un nouveau pôle digital qui va être construit au cours de l’année. Un pourcentage des revenus générés par le musée sera évidemment reversé à la Tim Bergling Foundation, lancé juste après la mort d’Avicii pour soigner les personnes atteintes de troubles mentaux ou liés à l’anxiété.