La collaboration Swedish House Mafia x The Weeknd voit finalement le jour

La Swedish House Mafia sort enfin sa collaboration avec la superstar The Weeknd. Alors que le groupe suédois a rejoint au printemps 2021 le management de Wassim Slaiby, le manager de The Weeknd, Axwell, Sebastian Ingrosso et Steve Angello délivrent ici l’un des morceaux les plus importants de leur carrière.

Slaiby est donc principalement connu pour l’ascension qu’il a engendré avec The Weeknd, l’un des projets les mieux orchestrés de la dernière décennie. Après un succès plus que mitigé pour la sortie de leurs 2 nouveaux titres ‘It Gets Better’ & ‘Lifetime’, les trois suédois réalisent un superbe coup en s’offrant le plus grand artiste de ces dernières années, celui qui explose actuellement record après record.

‘Moth To A Flame’ est un titre qui caractérise bien l’ampleur qu’essaye de prendre le trio suédois. On s’éloigne des sonorités électroniques et on s’attaque aux sonorités qui marchent en ce moment, avec l’artiste qui marche en ce moment. Un titre qualitatif, sur lequel la voix de The Weeknd s’accorde parfaitement. La connexion entre les deux univers est évidente sur ce titre. Pour les plus connaisseurs, on peut reconnaitre à certains moments le synthé de ‘Leave The World Behind’.

La question que l’on se pose tous désormais : est ce que ce titre suffira à hyper le nouveau projet de la Swedish House Mafia et leur permettra de remplir les salles de leur World Tour (qui passe par Paris le 10 Octobre 2022) ? L’avenir nous le dira.