On a la date de sortie officielle de la très attendue biographie sur Avicii

Cela fait maintenant presque 3 ans que Avicii nous a quitté. Sa mort est restée dans toutes les têtes, artistes comme fans, et le patrimoine du suédois est depuis cela célébré à travers différents hommages. On se rappelle tous des deux Grammis (l’équivalent de Grammys en Suède) décernés pour son album posthume ‘TIM’ : le premier récompensant le titre SOS en featuring avec Aloe Blacc, qui est ainsi sacré « Titre de l’année », tandis que le second concernait l’album lui même en tant que « Meilleur album Electro/Dance de l’année ».

On se rappelle également de la news autour de la création d’un musée sur la vie et la musique d’Avicii, musée qui ouvrira ses portes à l’horizon 2021 à Stockholm. Intitulé ‘Avicii Experience‘, le musée hommage sera totalement interactif et retracera année par année l’évolution de l’artiste et de sa musique. Le musée dévoilera pour l’occasion des photos et de vidéos exclusives, ainsi que des musiques jamais révélées au public.

Aujourd’hui, plus d’infos autour de la sortie de sa très attendue biographie est venue jusqu’à nous. Annoncée il y a déjà plus d’un an par la maison d’édition suédoise Albert Bonniers Förlag, la biographie de 304 pages verra officiellement le jour le 16 Novembre 2021.

L’ouvrage a été écrit par le journaliste à succès Måns Mosesson, déjà récompensé par plusieurs prix dans sa carrière. Tout comme l’album ‘TIM’, l’ensemble des profits générés par la vente du livre seront reversés à la fondation Tim Bergling, association qui pour rappel vise à aider les personnes atteintes de maladie mentale et mener des actions de prévention contre le suicide. Et l’auteur l’annonce :

Beaucoup de sa génération s’y reconnaitront

Mosesson assure que son oeuvre fera honneur à la vie d’un « visionnaire de la musique dont le sens de la mélodie l’a fait aimer partout dans le monde » tout en dressant un « portrait honnête de l’artiste sans cacher les difficultés vécues par Tim ». Un ouvrage qui promet donc d’être tout aussi intéressant que le documentaire paru sur Netflix.

Lien de la biographie