Le premier extrait de l’album de Gaspard Augé, ‘Force Majeur’, se dévoile un peu plus

Nous vous en parlions la dernière fois en novembre 2020 : un extrait très typé Justice faisait son apparition sur les réseaux. Cependant, les 8 secondes étaient trop courtes pour pouvoir se faire un avis sur le sujet. Aujourd’hui, nous sommes enfin en présence d’un extrait conséquent du premier album solo à venir de Gaspard Augé, moitié des Justice. Il s’agit du même morceau qu’en novembre dernier, en l’occurence ‘Force Majeur’, d’après le tracklisting donné en description YouTube du set par Ed Banger.

Encore une fois, c’est Pedro Winter, aka Busy P, qui est à l’origine de la révélation du morceau. Invité à prendre les commandes du Brut Club pour un DJ Set d’une heure, le boss d’Ed Banger a balayé ses influences récentes pour proposer un mix représentatif de l’ensemble du scope de la musique électronique. C’est à 55 minutes et 40 secondes que surgissent les premières notes de Force Majeur, et nos sourires se dessinent. La vibe Justice se déploie dans nos oreilles, avec cette puissance électronique quasi-cinématographique et ce groove ravageur caractéristique du duo doublement primé aux Grammy. Par ailleurs, Busy P ne dissimule pas sa joie à l’idée de jouer ce morceau comme conclusion de sa performance :

Excluuusive (sic) ! Et ouais c’est la première fois que vous l’entendez, dans le Brut club. Hey, pour les aficionados, le test pressing a été approuvé, donc c’est une bonne nouvelle ! C’est un peu le meilleur générique de fin qu’on puisse espérer …

Busy P/Pedro Winter, Brut Club

Si Justice prépare son 4è album solo, Gaspard Augé prépare donc son premier projet en solo, qui s’intitulera Escapades et sortira sur Ed Banger, à en croire la description du compte Instagram du Français. Avec un tel premier aperçu, nous n’avons que hâte que l’album sorte !

Amine
Responsable Tech House. Aficionado de grooves endiablés et de douceur mélodique. DJ à mes heures perdues, un set ou stream tourne toujours pendant ma journée.