Release : Armin van Buuren & Nicky Romero dévoilent finalement ‘I Need You To Know’, leur première collaboration

Quand deux monstres de l’industrie EDM, made in Tulipes qui plus est, s’associent, c’est forcément prometteur. D’un côté Armin van Buuren, la légende de la scène Trance. De l’autre côté, Nicky Romero, l’un des piliers, depuis une dizaine d’années, de la scène house-progressive-electro. Armin sort ici son 9ème single de l’année. Inarrêtable

On avait eu le droit à un remix du second sur le single d’Armin avec Ne-Yo ‘Unlove You’ l’année dernière, mais jamais de collaboration entre les deux. C’est chose faite avec « I Need You To Know » qui voit donc le jour. Le morceau sort, pour ne froisser personne, sur leur label respectif à savoir Armada et Protocol.

Le morceau a récemment été joué en intro d’un set en stream de Nicky Romero. L’intro est orchestrale et épique avec une petite arpegg en fond qui peut rappeler les belles heures swedish notamment. On se dit que ça va péter puis finalement la montée s’arrête brutalement pour dévoiler une mélodie entêtante caractéristique et typée (datée ?!) progressive house. La mélodie mène sur un premier drop joyeux mais timide. Le break est plus convaincant avec un acapella masculin bien accrocheur qui insiste sur le fait de vouloir nous dire quelque chose « I Neeeeeed You To Know ». Mais finalement ce deuxième drop nous en dit pas plus que le premier, sans vraiment de valeur ajoutée et c’est un peu dommage car il y avait tout de même un bon potentiel sur le papier dans cette collab. Finalement celle avec Brennan Heart avait presque plus de charme.

On attendra donc des probables remixes qui viendront certainement pimenter cette release qui tout en étant sympathique et efficace reste un peu terne à première vue.

Itunes