News : Warner s’offre Spinnin Records

Après de nombreuses rumeurs ces derniers mois, concernant le rachat de Spinnin’ Records par une major, voici la chose faite. Warner a donc racheté le label indépendant hollandais pour un peu plus de 100 million d’euros, l’une des plus grosses factures pour Warner depuis le rachat de Parlophone en 2013 (pour 765 Millions de dollars…). Cet achat fait partie d’une longue liste d’acquisitions de labels indépendants dans plusieurs territoires et marchés ou Warner souhaite s’étendre. On apprend également le départ d’Eelko Van Kooten, l’un des 2 fondateurs du label.

Max Lousada et Stu Bergen de chez Warner déclarent

Nous sommes ravis d’accueillir Spinnin’ dans la grande famille des labels Warner. Spinnin’ est un label construit pour l’époque du streaming, Roger et son équipe ne sont pas seulement des pionniers de la dance music, mais aussi de véritables innovateurs dans leur façon de dénicher et de construire des marques d’artistes. Ensemble nous étendrons la communauté de hit-makers, djs, producteurs et de ses millions de fans à travers le monde.

De son coté Roger de Graaf, co-fondateur de Spinnin’ a déclaré :

Spinnin’ a enfin trouvé sa maison chez Warner, ou son équipe croit en notre culture et ses engagements. Ils partagent notre vision de faire de Spinnin’ un label offrant des opportunités encore plus grandes pour les artistes et leurs musiques. L’aventure est incroyable, et continue de l’être, nous tenions aussi à remercier Eelko, pour tout ce qu’il a fait pour nos artistes, notre communauté, notre industrie, il sera pour toujours membre de la famille Spinnin’!

Reste à savoir quel impact aura la major sur le fonctionnement du label et de ses dizaines de sous-labels, l’avenir nous le dira !

Source

Sabotage

Sabotage
Directeur artistique et responsable Hardstyle