News : Reporté en Octobre, Coachella aurait finalement demandé aux artistes de jouer en 2021

La pandémie de Coronavirus a vu de nombreux festivals décaler leur édition 2020 à 2021, mais beaucoup d’autres ont fait le choix de reporter leur événement en fin d’année. Ce fut le cas de l’un des plus gros festivals de la planète, Coachella, qui devait se tenir en avril dernier à Indio Valley, dans l’ouest américain. En effet, le festival américain avait repoussé son édition 2020 du 9 au 11 Octobre pour le WE1 puis du 16 au 18 Octobre pour le WE2.

Mais Bloomberg, média américain très sérieux, évoque le fait que les organisateurs du festival auraient finalement demandé aux artistes de jouer sur une nouvelle date en 2021, et donc une annulation pure et simple de l’édition 2020. Les USA ayant passé la barre des 100 000 morts, il est possible que les autorités locales a fait pression sur le festival pour annuler définitivement son édition 2020.

Pour rappel, depuis l’annonce du report du festival en Octobre, les billets étaient remboursables pour ceux qui ne désiraient plus être de la partie à cette période de l’année.

Source

Fabian Dori