News : Annonces gouvernementales, qu’en est-il vraiment pour les festivals en France ?

Les annonces gouvernementales de la phase 2 du déconfinement étaient attendues pour les bars et les restaurants, mais aussi pour les festivals. A l’arrêt depuis la mi mars, les festivals pourront reprendre en France en respectant un certains nombres de mesures sanitaires : une jauge d’accueil de 5000 personnes a été fixée, chiffre pouvant être revu à la baisse par les préfectures si le lieu de l’événement est inadapté.

Le gouvernement a également expliqué que les exploitants devront mettre en place des conditions de déambulation, de croisement et de distanciation physique importantes, afin que les festivaliers se croisent et se touchent le moins possible. Les services de l’état et les collectivités territoriales seront présentes pour valider que les festivals respectent les mesures sanitaires adéquates.

Enfin, cela n’a pas été détaillé par le gouvernement mais le personnel devra très probablement porter un masque tout au long du festival.

Certains festivals électro pourront donc surement se dérouler comme le Hope Festival ou encore l’Elektric Park Festival. Une bonne nouvelle pour la suite de l’été !

Fabian Dori