News : Le Youth sort son premier EP sur son nouveau label

Lancé le 17 avril dernier, PRGRSSN Records, label de Le Youth, accueille enfin les premiers tracks en nom propre de son boss. Il s’agit d’une autre étape encore pour le DJ/producteur californien déjà multi-platiné, lequel est sur une année 2020 très qualitative, avec des sorties sur Spinnin Deep, This Never Happened et Anjunabeats, dévoilant un côté moins pop et plus deep. Le Youth succède donc à thomfjord pour la deuxième sortie du label, avec l’EP ‘Swimming/&.’

On retrouve des sonorités dans la continuité de ce que fait actuellement le californien : des mélodies très progressives et crescendo sur les breaks, poignantes, à la puissance remarquable au niveau des drops, avec ces extraits vocaux éthérés qui suscitent un plus d’émotion en nous. ‘Swimming’ fait office de track plus radio-friendly, avec un vocal sublime sur le break qui aboutit à un drop très mélodique. Mais c’est ‘&.’ qui retient notre attention, car la composition est plus grave dans ses notes, et nettement plus progressive, ce qui donne un morceau qui nous fait voyager durant quasiment 5 minutes.

Le Youth ne nous déçoit pas, et poursuit son petit bonhomme de chemin, écartant les embûches à coup de gros titres. On kiffe !

Amine

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.