Never Released : Kavinsky – Nightcall (Maceo Plex Edit)

On a tous en tête Nightcall, légendaire track du frenchy Kavinsky. Qui n’a jamais mis le film Drive juste pour écouter les crédits d’intro avec les magnifiques plans de Nicolas Winding Refn, sublimés par Nightcall ? Si ce track est intemporel, les DJs l’ont bien compris, à commencer par Maceo Plex, poids lourd de la scène techno et boss du label Ellum, qui a tendance à toujours finir ses sets par un edit perso de compositions d’un tel acabit.

C’était il y a déjà 6 ans, au Reverse Club Madrid. Rien de bien compliqué ou neuf dans cet edit, le simple révélant l’efficace : un tempo accéléré, une boucle tech house/house avec un kick soutenu par des hi-hats, ainsi qu’une loop sur 4 temps juste avant le drop pour construire un peu l’attente donnent, avec la mélodie originale, un morceau parfait de closing, un coup de jeune au morceau, ainsi qu’un très bon throwback pour nous.  On adorerait mettre la main dessus, mais cela ne sortira surement jamais.

On vous laisse profiter des scènes de liesse (qui commencent à sévèrement nous manquer…) enclenchées lorsque l’espagnol le joue !

Amine

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.