Release : La pépite française de la progressive, Matt Fax, sort son deuxième album !

3 ans après l’excellent ‘Contrast », David Ciekanski alias Matt Fax, sort son deuxième album « Progressions ». Et vu qu’on ne change pas une équipe qui gagne, le français renouvelle sa confiance au label d’Enhanced, Colorize, pour la sortie de ce deuxième opus.

Matt Fax c’est l’histoire d’un talent précoce, repéré dès ses 16 ans par Enhanced, puis plus jeune guestmixer du podcast hebdomadaire d’Above & Beyond.  Depuis c’est une des références mondiales du son progressive house, avec l’année dernière plus de 10 millions de streams cumulés sur Spotify. Désormais valeur sûre, il était encore invité cette année par Armin van Buuren pour faire partie de la programmation de la pré-party d’ASOT 950 et devait s’envoler pendant quelques mois aux Etats-Unis pour rejoindre la tournée de Jason Ross avant que ce maudit Covid ne sévisse. A noter également un aboutissement de plus en début d’année avec la sortie de son premier EP en solo chez Anjunabeats.

Dans « Progressions » Matt Fax nous immerge dans son univers avec 17 tracks, sélectionnés parmis une soixante de titres finis, plus qualitatives les unes que les autres. L’album est pimenté par quelques collabs avec les légendes BT, ou Richard Bedford (« You’re the suuuun & moooon to me ! » c’est lui) mais il s’agit quand même plus d’un album personnel et immersif dans la palette variée du producteur. Pour reprendre le titre, le son Matt Fax a bien progressé depuis ses débuts et depuis « Contrast ». C’est un peu bateau à dire mais le français gagne en maturité de sonorités, de textures et de technicités de production pour un opus plus mystérieux et sombre mais bien calibré. La qualité des tracks n’a rien a envier à des Camelphat, Artbat, Estiva ou d’autres artistes signés Anjuna. Il manque seulement au français un petit coup de pouce du destin et d’un hit mondial pour le révélé au plus grand nombre ! Le talent lui, est là, et il est fait pour durer !

Nos petits préférés de l’album : « Abenaki » pour son côté envoutant, « Light On » pour le groove et l’euphorie, « The Wave » pour le voyage et la voix d’Ave Silver, « Greatest Thing » pour le côté plus rétro-pop downtempo et la voix légendaire de Richard Bedofrd !

Stream/Download 

Wackii