News : Don Diablo s’excuse après une communication maladroite autour des catastrophes de 2020

C’est un vrai bad-buzz qui vient de surgir autour de la communication de Don Diablo. En effet, le hollandais a publié hier une vidéo censée promouvoir l’unité dans cette période difficile. Sauf que le Don et sa team ont publié une vidéo assez hasardeuse, glauque voire totalement anxiogène. On retrouve dans cette vidéo les grosses catastrophes qui se sont déjà déroulées sur ce début d’année 2020 : les incendies monstrueux en Australie, l’avion abattu en Iran, le crash de l’hélicoptère de Kobe Bryant ou encore le Covid 19. Un message de cohésion et de rassemblement a été mis en fin de vidéo.

Cependant ce qui passe mal, c’est qu’il ait profité de cette publication pour en faire un post promotionnel autour de sa musique : la présence audio de son dernier titre ou le logo Hexagon étaient totalement mal venus. La création 3D de toutes ces catastrophes a également eu du mal à passer auprès du public. Cette prise de parole partait pourtant d’un bon sentiment. Malgré sa rapide suppression, les réseaux sociaux se sont totalement emballés, et les réactions n’ont pas été tendres.

Le hollandais s’est excusé dans la nuit sur les réseaux sociaux et affirme qu’il s’agissait uniquement d’une vidéo pour réunir les gens à travers le monde.

Fabian Dori