Release : Kölsch dévoile enfin l’excellente ‘Time’

Nous vous avouons avoir été surpris ce matin, à la vision de la release suivante. Fidèle à lui-même et à sa communication (parfois trop) minimaliste, Kölsch n’avait pas annoncé la sortie de son EP sur Kompakt, avec deux tracks, Sleeper Must Awaken et Time. C’est le deuxième track que nous allons analyser ici, car nous l’attendions avec ferveur ! En effet, le DJ/producteur au chapeau dispose d’un réservoir d’IDs assez conséquent, qu’il ne dévoile qu’au compte-gouttes depuis maintenant une année. Son dernier set, à Grand Park, Los Angeles, en constitue un exemple criant.

C’est lors de celui-ci qu’il jouait pour la première fois ‘Time’, qui lui a tout de suite été attribuée, et qui dénotait des autres dans la mesure où il s’agit d’un morceau avec vocal, ce qui est assez rare. Nous voilà donc ravis de pouvoir écouter ce son en qualité studio. Le morceau commence comme à l’accoutumée, avec un gros kick empli de basses qui enveloppe notre coeur et nous invite immédiatement à danser. La très belle voix de Beacon prend alors le relais pour nous faire planer, et ce jusqu’à la fin du break, en nous indiquant que « tout ira bien, si on prend son temps ». Le drop finit de nous achever, tant il est puissant de horns mélodiques. La mélodie poursuite le pas lors du second break, où violon et piano accompagnent la performance vocale de Beacon, pour un final dans la veine du premier drop.

Vous l’aurez deviné : nous jouons ‘Time’ en boucle ici, tant le morceau est beau et empli d’optimisme. En espérant que le Danois poursuive sur sa lancée, tant artistique que calendaire !

Amine

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.