Release : Duke Dumont nous livre une magnifique sérénade House avec ‘Love Song’

Nous adorons quand un artiste, déjà confirmé sur la scène, prend des risques au niveau de sa direction artistique et décide d’explorer cette dernière ainsi que ses limites. C’est le jeu auquel se livre Adam Dyment, a.k.a. Duke Dumont en ce moment. Si ‘Therapy’ soignait déjà nos coeurs avec sa formidable rythmique House aux relents de gospel, voilà que le prince de la House UK revient sur nos ondes avec son dernier morceau, intitulé ‘Love Song’.

Et nous en sommes amoureux : ce début très crescendo, avec des chords encore une fois d’inspiration gospel font place au moment du drop à un rythme House enivrant avec une mélodie qui nous prend au coeur et nous dorlote. Des frissons s’emparent de nous et un sourire nous fait penser à l’être aimé. C’est pour ce genre de morceaux que nous vivons ! Car Duke Dumont ne néglige pas pour autant qu’il s’agit de House, et la composition continue crescendo, en gagnant en puissance au fur et à mesure des minutes qui passent. Le deuxième break fait place à des horns graves mais sublimes qui nous transportent ailleurs, ainsi qu’à des notes symphoniques qui débouchent sur un drop final en forme de feux d’artifice. Ça va dans tous les sens, tant dans nos oreilles qu’au niveau de nos émotions.

Vous l’aurez compris, au vu de notre analyse quelque peu dithyrambique : Duke Dumont signe ce vendredi un chef-d’oeuvre avec Love Song. Elle fait déjà partie de ces morceaux que nous pourrons jouer en boucle, sans crainte de s’en lasser.

Amine

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.