News : Jauz et Oliver Heldens joueront en B2B à l’EDC Las Vegas 2020

C’est l’une des informations à retenir de l’annonce du lineup de l’EDC Las Vegas 2020. Dans un marché des festivals particulièrement concurrentiel, la nouvelle hype est de proposer les sets B2B les plus attractifs. Si l’Ultra Miami propose un b2b Malaa x DJ Snake et que Tomorrowland a pour sa part notamment misé sur une association Tchami x Oliver Heldens, le festival flagship du groupe insomniac n’est pas en reste avec une belle dizaine de sets b2b.

Si on distingue les alléchants Habstrakt b2b Moksi, SLANDER b2b Said The Sky, Diplo b2b MK ou encore le très hollandais Afrojack b2b R3hab, la sensation numéro une est bien l’association spectaculaire de Jauz et Oliver Heldens. Têtes d’affiches respectives des scènes Bass House et Future House, le duo américano-néerlandais surprend pas mal de monde quand on sait qu’ils n’ont jusqu’ici pas de collaboration notable à leur actif.

C’est très probablement l’imprévisibilité qui offre d’autre part une telle hype autour de ce b2b. Tous les artistes ne sont pas pour autant à l’aise vis-à-vis de l’explosion des back to back improvisés. C’est notamment le cas du producteur Dubstep Must Die! qui accuse ainsi les festivals de forcer les artistes à se prêter au format. Une chose est sûre, beaucoup de regards seront fixés sur ce set le Samedi 16 Mai prochain.

AGZ