Never Released : L’incroyable ID entre Armin van Buuren & Deadmau5

Tout débute en octobre 2012, avec ce Tweet !

Un mois plus tard durant l’épisode 585 d’A State Of Trance en novembre 2012, Armin van Buuren preview un petit bout et explique que les deux compères collaborent effectivement via Twitter en s’envoyant des idées de mélodies et de samples, ce qui donnera cette composition, une suite d’accord mélangeant bien les influences des deux artistes, le côté mélancolique de la souris et la rythmique mainstage de la Trance « pump-it-up » :

Mais les mois passent puis silence radio, les fans commencent à se questionner ne voyant rien arriver. Puis le couperet fini par tomber quelques mois plus tard, la collab est morte…D’après les dires, Joel se serait lassé de l’idée et n’aurait pas donné suite.

L’histoire aurait pu s’arrêter là mais le drama resurgira quelques années plus tard, en 2014, avec un petit échange de twitt sympa entre la souris et la légende hollandaise à travers une attaque frontale. Deadmau5 remettant en cause ce qui était joué dans ASOT et Armin l’invitant à venir jouer à ASOT pour montrer ce qu’était la Trance, où alors s’il allait se défiler « encore ». Ce encore faisant écho directement à leur collab …

Mais bon au final tout finit par s’arranger et Deadmau5 fut invité à venir jouer à ASOT Miami pendant l’UMF 2016, pour y délivrer… un set 100% techno avec même un morceau de hard-rock pour commencer le set ! A State Of Troll !

Wackii