Trap : 1991 release l’un des titres le plus massifs de ce début d’année avec ‘The People’

Portant la scène Trap a bout de bras dans une conjecture où une bonne partie des cadres du genre semblent progressivement quitter le navire ou sombrer avec ce dernier, RL Grime et son nouveau label Sable Valley impressionnent semaines après semaines avec une esthétique visuelle et sonore inédite. Au delà d’une forme particulièrement plaisante, le projet s’offre le luxe de mettre à jour de nouveaux talents capables à la fois de faire honneur aux grandes heures du genre tout en y apportant une touche novatrice.

Symbole de ce renouveau, une semaine après avoir fait confiance au producteur de Dubstep Eliminate et sa track « Mula« , c’est du coté de la scène Drum & Bass que pioche RL Grime en allant chercher un de ses noms les plus prometteurs en la personne de 1991. Dernier protégé de l’écurie Worship constituée de Sub Focus, Dimension et Culture Shock, le britannique délivre un banger phénoménal dans la lignée des classics de la Brass-Trap tels que « Higher Ground » de TNGHT ou « Tell Me » par RL Grime et What So Not.

Porté par des horns surpuissantes et un sound design aux petits oignons, « The People« ,  dévoilé lors du dernier Halloween Mix de RL Grime (par ailleurs longtemps attribué à ce dernier) s’impose sans difficulté comme la pépite de ce début d’année 2020.

Out Now

AGZ