Release : Sunscreem – Perfect Motion (Patrice Baümel Remix) [Renaissance Records]

Renaissance Records est un label dont on ne parle pas assez. Et pour cause il offre à certains classiques d’antan des remixes des poids lourds de l’industrie et de la scène techno. Après le remix de Nicole Moudaber pour l’immense Plastic Dreams de JayDee, la très belle réintérprétation de Camille Luciani pour Sweet Disposition de The Temper Trap cette année (que nous vous recommandons, après l’avoir entendue dans le set d’Ae:ther au Rex en avril dernier!), ou encore la grosse collaboration made in Drumcode (Beyer/Skils/Giordani) pour Sacred Cycles de Pete Lazonby, voilà que le label accueille un autre gros nom de la scène : monsieur Patrice Bäumel !

Celui-ci vient donc prêter son concours sur Perfect Motion de Sunscreem, classique sorti en … 1992 ! Il s’agit d’une remise au goût du jour des sonorités du morceau, façon Bäumel, donc. Nous avons donc affaire à un morceau Melodic Techno un peu psychédélique, caractérisé par une lente progression crescendo en guise d’introduction. Puis le charme opère au moment où survient la vocale magique de Perfect Motion, conjuguée aux sonorités du producteur allemand. Le climax du morceau intervient au moment de la 5ème minute, avec cette montée au niveau du break qui nous transporte littéralement au paradis, avant ce drop kick/bass qui nous redescend sur Terre, comme pour dire : « les meilleures choses ont une fin » !

Vous comprendrez donc qu’il s’agit d’un excellent remix à mettre au crédit de Patrice Bäumel, lequel s’était déjà illustré à ce niveau avec le remix de Gazebo pour Fairmont, l’un des hymnes de 2019. Ce remix est-il un hymne à venir pour 2020 ?

Amine

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.