Release : Découvrez le nouvel album de Digitalism, intitulé ‘.JPEG’

Fort d’un très bon retour avec le single « Knight Life » en spetembre, où le nom de « .JPEG » apparaissait pour la première fois, Digitalism sort son album faisant suite à l’album en demi-teinte « Mirage » de 2016, les EP’s suivant n’étant pas très convaincant, ils se devaient de revenir fort. Digitalism, c’est l’album « Idealism » sorti en 2007 qui a marqué et influancé une génération de producteurs, avec des titres comme « Zdarlight », « Idealistic » et « Anything New ». C’est également « I Love You Dude », album sorti en 2011 contenant des pépites comme « Stratosphere » et « Blitz ». « .JPEG » est-il à la hauteur de la réputation passée de Digitalism ?

Il l’est. Il n’en est pas meilleur, mais le duo a le mérite de ne pas s’enfermer dans la facilité en tentant de nouvelles sonorités. On retrouve quelques morceaux electro/pop/rock comme ils savent bien le faire également, mais c’est avec des sons plus electro que cet album brille. Des accents techno, electro house, acid … En bref, des morceaux diablement efficaces qui sauront faire oublier les 2/3 ratés de cet album. Mention spéciale au single déjà évoqué « Knight Life » qui est clairement le masterpiece de l’album, ainsi qu’aux titres « Panavision », « Wish I Was There » et « Infinity ».

Loin d’être au niveau d’un « Idealism », mais largement au dessus de « Mirage », Digitalism revient en force avec un vent de fraîcheur, tout en gardant une base qui font d’eux de grands producteurs, le duo nous offre ici une proposition honnête et efficace.

Itunes

Will