News : Les Yellow Claw dévoilent enfin leur Mixtape #13

Que de générosité de la part de Nils et Jim en ce Black Friday ! Suivant les promotions diverses de leur shop pour le Black Friday (jetez-vous dessus!) et la release de leur bomber classique à l’occasion des 5 ans de Barong Family, les Yellow Claw ont également décidé de dévoiler à la scène leur Mixtape #13, une année et demi après la dernière en date. C’est peu dire que les fans du duo attendaient avec ferveur cette sortie, généralement pleine d’ID de la part des Dutch. Alors ça donne quoi ?

Le mix commence effectivement sur une première ID du duo en compagnie de Duke & Jones, qui claque sévère, avec ce drop ultra minimaliste mais tellement spécial, à base de wobbles typés riddim auxquels une structure trap est ajoutée. Un vrai bon track, qu’on attend désormais sagement.

La mixtape continue avec des morceaux que nous connaissions déjà, des remixes de titres efficaces (celui de Teez pour 20’000 Volts par exemple), et aboutit ensuite à la seconde ID des YC, en compagnie de Crisis Era. Un seul mot définit ce titre : survolté ! Cela va dans tous les sens, avec un débordement d’énergie sans pareil. De manière globale, la mixtape monte crescendo au niveau de l’accélération du rythme, avec un dernier quart d’heure qui va à mille à l’heure et un closing sur l’excellente 20’000 Volts, qui satisfera les fans de hard.

Chose notable durant la mixtape : le duo nous fournit 4 tracks exclusives de leurs prochains EP et albums à venir (Never Dies, ou l’album Hard in Bangkok) dont des collaborations avec Gammer, Crisis Era ou encore Dither … qui sont toutes monstrueuses.

Nous n’avons qu’un conseil pour vous : lancez la mixtape pour savoir de quoi il en retourne, tant elle est qualitative !

Amine

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.