Release : Gorgon City – Roped In [Realm]

Toujours un plaisir de voir s’afficher le nom Gorgon City lors des sorties du vendredi, tant elles sont annonciatrices d’un week-end placé sous le symbole du groove et de la qualité ! Les Anglais, auteurs d’une superbe saison estivale à l’Eden Ibiza sous la bannière Defected, reviennent après l’excellente There For You avec MK, pour une release sur leur propre label, Realm. Un très bon signe, car ils aiment sortir différentes sonorités sur celui-ci, et quasiment toutes leurs parutions dessus sont des bombes (Motorola, Delicious, ou la magnifique Primal Call …).

Pour cette fois, voilà Roped In. Voilà un morceau qui dénote dans leur discographie, généralement axée house et tech house. Serait-ce là une influence du succès de CamelPhat cet été? Le break ressemble légèrement à une composition de Prydz (Opus nous vient en tête immédiatement) du fait d’une progression lente, mélodieuse, avec des chords et strings majestueux, qui accélèrent, ralentissent, puis se remettent à accélérer … Les snares s’ajoutent ensuite à la structure, et débouchent enfin sur un drop absolument magnifique. Celui-ci est par ailleurs porté par différents horns qui ajoutent de la puissance au morceau.

Les Gorgon City signent encore une fois un excellent track, qui risque de faire des ravages sur un dancefloor chauffé à blanc.

Itunes

 

Amine

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.