News : Que retenir de la phase 1 du line-up de l’Ultra Music Festival 2020 ?

Après des mois et mois d’attente, on commence enfin à avoir quelque chose de croustillant à se mettre sous la dent concernant l’Ultra Music Festival. Alors que l’année 2020 verra le retour du festival dans le mythique Bayfront Park, on découvre aujourd’hui la plase 1 du line-up de l’Ultra 2020. L’heure pour nous de faire le bilan complet de cette première annonce.

Du lourd sur la Live Stage

La première chose qui nous saute aux yeux est évidemment l’énorme programmation de la Live Stage. La phase 1 a donc dévoilé la présence rarissime à l’Ultra de l’australien Flume, mais aussi celle du frenchy Gesaffelstein qui présentera son nouvel album et nouveau show ‘Hyperion’. On y retrouvera également Major Lazer ou encore Zedd et son Orbit Tour (malheureusement absent lors de sa venue en France). Et ce n’est que la phase 1.

Une programmation très anglo-saxonne pour le moment

C’est aussi l’une des grosses informations de cette première phase. On avait pour habitude de retrouver des lines-up majoritairement composés par les suédois et surtout les hollandais. Dans cette phase 1, quasi pas de dutch ou swedish, mais beaucoup d’artistes anglo-saxons avec Carl Cox, Jamie Jones, Above & Beyond, Jauz, Kayzo, Slander, NGHTMRE, Fisher ou encore Richie Hawtin.

Pour revenir à la baisse des artistes hollandais sur les mainstages de la planète et notamment celle de l’Ultra, ce phénomène s’amplifie depuis déjà plusieurs années.

D’incroyables B2B

L’Ultra est l’une des seuls festivals à nous offrir ce genre de B2B : Jauz vs NGHTMRE, Slander vs Kayzo, Maceo Plex vs Carl Cox, Jamie Jones vs Carl Cox, Adam Beyer vs Cired D ou encore l’exceptionnel Dubfire vs Nicole Moudaber vs Paco Osuna. Et encore une fois ce n’est que la phase 1 !

Des surprises attendues

L’Ultra s’est aussi des grands habitués revenant chaque année comme Martin Garrix, Afrojack, Armin van Buuren, Eric Prydz, Guetta et bien d’autres. Mais c’est également les rois pour les surprises. L’année 2018 avait vu le grand retour ultra attendu de la Swedish House Mafia 5 ans après leur séparation. Cette année encore, les fans attendent une grosse surprise. Et notre petit doigt nous dit qu’il pourrait s’agir de Jack Ü, aka Skrillex & Diplo. Leur actualité, leurs dires et le fait qu’ils ne soient plus revenus ensemble à l’Ultra depuis 2015 et ce fameux closing, nous laisse l’espoir d’une présence cette année.

La France déjà très bien représentée

Comme chaque année également, la France est extrêmement bien représentée sur le line-up de l’Ultra. Pour le moment, 3 frenchies apparaissent sur la programmation de l’édition 2020 : David Guetta, DJ Snake et comme évoqué plus tôt, Gesaffelstein. Il est très probable que des artistes comme Malaa, Tchami, Mercer, Martin Solveig ou encore Kungs soient de la partie.

Fabian Dori