Documentaire : Final Kid, roi de l’Aftermovie

Acteur désormais incontournable de la scène électronique, Final Kid nous offre une plongée dans les coulisses de la création d’un format unique qu’il a poussé à un niveau de perfection inégalé: l’Aftermovie. Réalisé par le français Georges Lg, « Miami Lights » documente en une petite heure le parcours impressionnant de Charly Friedrichs.

 Arrivé à Miami pour filmer Fedde le Grand il y a plus de dix ans maintenant, le réalisateur hollandais nous emmène dans les coulisses du projet Final Kid, passé d’une société unipersonnelle à un groupe désormais rodé et soudé d’une bonne vingtaine de personnes. Travaillant pour David Guetta, Tiesto, Kygo et surtout l’événement au cœur de son travail: l’Ultra et son spectaculaire aftermovie annuel, qu’il réalise pour chaque location et chaque édition du géant international des festivals à travers du monde, avec en point d’orgue l’édition incontournable de Miami.

Le documentaire nous plonge dans le quotidien d’un véritable bourreau de travail, planifiant à la perfection la couverture d’un événement avec son équipe avant de peaufiner son rendu durant des semaines dans son studio à Amsterdam. Délivrant pour l’occasion l’aftermovie des 20 ans de l’Ultra en 2018, ces 53 minutes d’immersion permettent de comprendre les moyens que s’est donné l’équipe Final Kid afin de devenir au fil des ans LA référence inégalée en terme de production, qui aura totalement bouleversé l’exercice de l’aftermovie ainsi que le fonctionnement même des festivals. Chapeau à Final Kid et à 095 Paka Pictures.

AGZ