Release : Halsey – Graveyard (Axwell Remix) [Capitol]

Alors on ne sait pas trop ce qu’il se passe, mais depuis l’excellent « Nobody Else » Axwell n’avait jamais autant release de toute sa carrière dans un lapse de temps aussi court. Chose encore plus étonnante, au lieu de sortir des morceaux avec la Swedish House Mafia, le suédois se refait un petit kiff en solo depuis maintenant plusieurs mois. Surprenant oui, mais alors on ne va absolument pas s’en plaindre !

Quelques semaines/mois après la release de ses très bons remix sur « All Day And Night » et « Don’t Worry », le patron d’Axtone Records surprend une nouvelle fois avec la sortie surprise d’un tout nouveau remix. Cette fois-ci Ax’ s’attaque au tube ‘Graveyard’ de la belle Halsey. Après plusieurs écoutes, on se rend compte bien vite de la puissance incroyable de cette production et surtout de la qualité de celle-ci. Quelle claque !

Alors oui la Progressive House de « Tokyo By Night » parait loin, mais le swedish a toujours su dominer le domaine dans lequel il exerce et avec cette release le mix de plusieurs genres totalement différents est réussi avec brio. Après cette excellente intro house ultra punchy on ne s’attendait pas vraiment à retrouver de telles sonorités sur le drop. Un drop d’une puissance phénoménal rappelant la vibe RAVE/House des belles années 2000 du suédois. Un véritable club banger.

Axwell surprend une nouvelle fois à se renouveler au travers d’un genre totalement hybride mélangeant un son électro house de l’époque et des beats house bien percutants. C’est frais, entraînant et surtout totalement innovant dans la scène actuelle. Le producteur de « Nothing But Love » a toujours su se démarquer et élever le niveau de production au point qu’aucun n’artiste ne sonnera comme du Axwell.

Itunes

Ruben

Ruben
You'll see me crying while dancing.