Release : Nora En Pure – Homebound EP [Enormous Tunes]

L’innarétable Nora En Pure est de retour aujourd’hui avec un peu de douceur mais pas que ! L’artiste ne cesse d’impressionner et le confirme aujourd’hui une fois de plus avec ce nouvel EP. Au fil des années, elle a su se créer une fanbase assez conséquente au quatre coins de la planète grâce à ses live envoûtants et sa deep house très mélodique avec des titres tel que  “Come with me” qui l’ont propulsés sur le devant de la scène. 

Après une année déjà bien rempli en release et un été assez chargé en dates, Nora En pure continue sur sa lancée et propose donc un nouvel EP pour attaquer l’automne qui arrive et prolonger quelque peu l’été passé. Ce dernier est composé de 3 titres qui s’intègrent parfaitement dans la discographie de la jeune sud-africaine, un EP éclectique dans la mesure de l’artiste dans lequel elle a su amener un peu de fraîcheur dans son style habituel. 

L’EP commence avec une production typique de l’artiste, j’ai nommé “Homebound”. On ressent beaucoup d’émotions dans le titre, une invitation à la détente avec ses violons et ses notes de piano ultra planantes accompagnées par quelque subtiles percussions. Ce morceau qui est donc le porte étendard de l’EP sonne comme un retour sur ses terres natale. 

 Petit changement d’ambiance avec “Dry Sobbing”. Tout en gardant le côté envoûtant, mélodique et calme durant les breaks avec toujours la présence des cordes et du piano, les drops quand à eux ce montre un plus punchy avec la quasi seul présence d’une ligne de basse pouvant rappeler quelque titres techno, en particulier sur le deuxième drop. Il en ressort un morceau avec un peu plus de groove qui sonne plus axé club. 

Avec “Epiphany” la jeune productrice montre ici une toute nouvelle facette de son talent avec un titre qui se démarque très nettement du reste de l’EP et de toute ses productions précédentes. Le titre débute d’une manière devenu ultra classique dans sa discographie, à base de douces notes de piano, de légères percussions avec quelques sons de nature vacillants en arrière fond. Cependant le morceau évolue très rapidement vers quelque chose de beaucoup plus percutant avec l’apparition de grand coups de cuivre épique venant rompre ce calme avec une ligne de basse plus profonde qu’à l’habitude, le tout étant ultra cohérent et restant tout à fait dans l’univers de Nora En Pure.

En bref un gros coup de coeur pour ce nouvel EP ! 

Retrouvez  le nouvel EP de Nora En Pure « Homebound » ainsi que toutes les nouveautés de la semaine dans notre playlist « New EDM Friday » dispo sur Deezer & Spotify !

https://open.spotify.com/playlist/1PysT5HQ1hkH7HrQ5rRpLa

Loys
Ambassadeur Guettapen dans l'Ouest de la France, retrouvez moi en club à Nantes ou à Paris et en festival au travers de l'Europe. Amateur de douceur mélodique et de kick techno, je garde un amour inconditionnel pour les rares pépites électro house qui pointent encore le bout de leur nez.