News : Justice bientôt de retour avec un remix de « Dear April » de Frank Ocean

C’était une soirée « secrète », comme nombres d’artistes aiment organiser. Le genre de soirée où le lieu de rencontre n’est jamais révélé publiquement et où seul ceux qui ont reçu un lien spécifique peuvent acheter leur ticket. Jeudi soir, Frank Ocean a donc donné rendez-vous à quelques chanceux dans un club queer de New York pour qu’ils participent à sa soirée PrEP+ (de « pre-exposure prophylaxis » qui est un médicament récent qui permet aux personnes n’ayant pas développé le SIDA mais se considérant à risque d’atténuer le risque d’infection).

Cette soirée mystère qui avait pour but de rendre hommage, selon l’artiste, « ce qu’aurait pu être la scène club de New York si les pillules PrEP avaient étaient inventé à cette époque » a été l’occasion pour Frank Ocean de partager plusieurs projets directement inspirés de la scène techno et house de Detroit, Chicago et française.

Si les téléphones étaient normalement interdits durant la soirée, Harrison Williams, chroniqueur pour Mixmag, est parvenu à enregistrer ce qui semble être un remix de « Dear April » du rappeur américain par le duo français Justice, passé derrière les platines pour l’occasion. Si la qualité sonore de l’extrait laisse à désirer, l’electro house de Gaspard Augé et de Xavier de Rosnay reste reconnaissable entre mille. On reste néanmoins surpris (en bien!) par le changement radical de rythme dans les 20 dernières secondes de la vidéo.

Une collaboration que le label Ed Banger a rapidement confirmé en partageant son propre extrait vidéo de la soirée sur son compte twitter.

 

FGLLNT