Release : DROELOE – A Promise Is Made EP [bitbird]

DROELOE (prononcez drew-lou) est composé de Vincent Rooijers à la production et de Hein Hamers aux visuels. Ils ont fait leur entrée sur la scène électronique en 2016 lorsque San Holo les signe sur son label bitbird. Parmi les succès de DROELOE, on compte le mythique « zZz », un des premiers signé chez bitbird. « Jump » signé chez Monstercat utilisé dans une publicité Apple pour l’Apple Watch Series 2. Ainsi qu’ « Only Be Me » sorti en début d’année 2019, couronné d’un clip, le seul du duo Hollandais.

« A Promise Is Made », EP composé de pas moins de 10 titres, sort également sous l’appellation « The final chapter ». En effet, cet EP fait suite à une annonce choc et bien mystérieuse de DROELOE, qui a laissé les fans désemparés :

Après quatre ans passés dans cette montagne russe sauvage appelée DROELOE, il est temps de tourner la page, de diviser et conquérir et d’atteindre notre plein potentiel. Nous vous en dirons plus bientôt.

Suite aux réactions et à l’incompréhension des fans, DROELOE poste quelques jours plus tard une clarification :

Pour clarifier : […] Notre vision du projet a toujours été de créer ce monde audio/visuel […] et c’est toujours le cas. Mais nous avons réalisé que nous avions besoin de changer notre façon de faire actuelle, Vincent étant inspiré et créatif sur la route alors que Hein excelle lorsqu’il reste au même endroit pendant un moment et s’immerge. Début 2020, Hein va étendre l’univers visuel de DROELOE de chez lui, pendant que Vincent continuera de tourner et de faire de la musique comme il l’a toujours fait. C’est ce que nous voulions dire lorsque nous avons dit « diviser et conquérir » […] Nous resterons toujours honnêtes et vrais pour vous tous et nous-même, en délivrant la forme d’art la plus brute dans tous les aspects.

Hein & Vincent.

Post appelé « A PROMISE IS MADE. », une promesse est faite. L’EP prend donc le nom de cet engagement entre eux et les fans. Porté par les singles « Virtual Friends », « Broken Bricks » et « Grind & Hustle », l’EP est composé de titres teintés d’une sonorité bien reconnaissable de DROELOE, avec un travail sur les voix pitchés toujours excellent, emportant avec elles une certaine mélancolie, ainsi que des titres plus novateurs pour le groupe, avec notamment « World Full of Snakes », aux sonorités rap/hip hop accompagné d’un rappeur, PJOTR V.

Même si DROELOE essaie des choses sur certains titres et arrive parfois à surprendre et créer une ambiance particulière, l’EP n’en est pour autant pas surprenant, DROELOE reprenant une recette connue qui fonctionne déjà bien. Mention spéciale à quelques titres coup de cœur : « Casual Trouble », « OATH », « Petrified » ou encore le single « Virtual Friends ». DROELOE, très rare en France, sera en concert à Paris le samedi 30 novembre 2019 au BADABOUM (Info et billetterie ici)

Retrouvez DROELOE ainsi que toutes les nouveautés de la semaine dans notre playlist « New EDM Friday » !

https://open.spotify.com/playlist/1PysT5HQ1hkH7HrQ5rRpLa

Will