Release : Flux Pavilion – I Will Stay [Circus]

Presque un mois jour pour jour après sa collaboration avec What So Not et The Chain Gang of 1974, Joshua Steele – plus connu sous le pseudonyme de Flux Pavilion – revient ce vendredi 11 octobre avec un track savamment teaser sur les réseaux sociaux depuis trois jours.

Loin de ses précédentes productions, le DJ et producteur britannique propose cette fois-ci avec « I Will Stay » un son bien plus progressive house. Le drop – que l’artiste assure être l’un de ses préférés – ne fait pas office de rupture mais s’inscrit dans la continuité de la mélodie,  que Joshua Steel sait faire si mémorable.

Bien plus long que d’ordinaire (comptez 6:32 pour une écoute complète), Flux Pavillon poursuit dans sa volonté de s’éloigner de la dubstep rageuse qui l’a fait connaitre. Une transition que l’artiste avait entamé l’année dernière avec la sortie de son duo avec Layna, Symphony, mais que le Britannique semble désormais totalement assumer. À noter que pour « I Will Stay », Flux Pavilion a fait appel pour ses vocals au duo londonnien pop-folk, Turin Brakes, qui a connu ses heures de gloire il y a une dizaine d’années. Une énième preuve de la volonté de Joshua Steele de sortir des codes sans renier son savoir-faire.

Itunes

Retrouvez “I Will Stay” ainsi que toutes les nouveautés de la semaine dans notre playlist “New EDM Friday” !

https://open.spotify.com/playlist/1PysT5HQ1hkH7HrQ5rRpLa

FGLLNT