News : La statue de cire d’Avicii fait son entrée à Madame Tussauds New-York

Près de un an et demi après sa mort, Avicii fait donc son entrée dans le célébrissime groupe de musées de cire fondé en 1835. Le groupe existe notamment dans plusieurs villes du monde comme Berlin, Amsterdam, Vienne, Las Vegas, Shanghai, Hong Kong, Bangkok, Singapour, Tokyo, Sydney, mais c’est à New York que l’ancien artiste suédois fait sa première apparition en cire. Cette décision a notamment été poussé par la famille de l’artiste.

Son directeur Tom Middleton s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet :

Nous cherchons toujours à créer des célébrités qui ont eu un impact significatif dans leur domaine et je pense qu’il est facile de voir qu’Avicii est l’un des musiciens les plus emblématiques de sa génération. Pour nous, c’était l’occasion idéale, en collaboration avec sa famille, de vraiment célébrer sa vie et sa carrière et de permettre aux invités de revivre certaines des performances les plus remarquables de cette icône.

Pour créer la statue de cire, les concepteurs ont étudié pendant des heures des séquences du suédois en live, sous tous les angles possibles pour créer les dimensions appropriées et capter toute l’énergie vivante avec laquelle le producteur ont livré ses performances les plus mémorables. La statue Avicii sera aux côtés de celles de Taylor Swift , Rihanna , Justin Timberlake ou encore Ed Sheeran.

Fabian Dori