Release : Les Digitalism font leur rentrée avec ‘Knight Life’

Il s’agit là d’un retour qui passe relativement inaperçu ! Il faut dire que depuis l’immense Zdarlight, les Digitalism n’ont pas forcément confirmé par tous temps, oscillant entre le très bon (Circles et Blitz sur l’album I Love You Dude en 2011), et le moins bon, avec des productions très en deçà de leur niveau réel (on pense à l’album Mirage, tombé aux oubliettes, ou aux quelques EP sortis par-ci par là, qui ne nous avaient absolument pas marqués).

Le mois de Septembre signe cependant la rentrée pour beaucoup d’artistes, et le duo allemand ne loupe pas l’occasion de se remettre en valeur, avec le morceau « Knight Life », qu’ils sortent sur le label Ritter Butzke. Et franchement, qu’est-ce que c’est frais ! De nouvelles sonorités apparaissent dans la discographie du duo, et on sent d’emblée la volonté d’insuffler du neuf au sein de la production. Entre ce synthé très 90s, et ces claps/snares entraînants, le début du track augure du bon. Mais la meilleure partie intervient des 1:24, où une très belle montée très mélodique intervient et occupe tout le morceau. Clairement la plus belle phase du morceau (même si elle rappelle un peu « Loreley » de Kölsch). Enfin, le drop achève de nous conquérir avec l’adjonction de kicks qui accompagnent la mélodie du break.

Au bout du compte, nous esquissons un sourire satisfait : Jens Moelle et Ismaïl Tuefekci ne loupent pas leur retour sur nos ondes ! Le track est accompagné d’un cover intitulé .JPEG. Annonciateur d’un futur album ? Nous restons à l’affût pour voir ce que vont nous proposer les allemands !

Amine

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.