News : Pete K nous parle de son nouveau podcast trimestriel

Pete K se lance dans les podcasts. Depuis quelques jours, sa chaîne Soundcloud contient « Not A Summer Mixtape 2019 », long de 2h30 et contenant une bonne vingtaine de titres Progressive. A l’occasion de cette nouvelle série de mixs, le producteur nous a accordés quelques lignes pour présenter son projet trimestriel.

Pourquoi te décides-tu de proposer un podcast ?

Ma motivation c’est simplement l’envie de partager la musique que je kiffe en ce moment avec un mix cohérent et que les morceaux collent bien, surtout au niveau mélodique. J’adore faire des transitions longues et des fois créer presque un 3ème morceau. Je jouerai aussi des morceaux unreleased à moi et des nouveaux edits, mashups. Par rapport aux nombre de tracks, je n’ai pas de limites. Ça peut etre 2h comme 3h30. J’aurai la liberté de faire ça vraiment au feeling. Je ferai une mixtape tous les 3 mois. À chaque saison on peut dire.

Comptes-tu faire des mixs de 2 heures minimum, du coup ?

Franchement je m’impose pas de minimum ni maximum. Mais après je trouve qu’au moins 2h c’est la base pour raconter une bonne histoire.

Pourquoi appeler cette série « Not A Mixtape » ?

D’abord parce que pour moi c’est plus qu’une mixtape. C’est un message que je veux transmettre, une histoire pensée au minimum détail du début à la fin. En plus, aujourd’hui tout le monde font des « Summer Mixtape » (NDR : nous acceptons ce tacle réglementaire). Je voulais sortir du lot donc je le dis direct dans le titre, pour me distinguer un peu.

Qu’utilises-tu pour faire ces mixs ?

Un petit Traktor S2. Simple mais suffisant pour faire le boulot.

Comment t’arrives à faire les mashups alors ?

Il y en a que j’ai fait sur FL et il y en d’autres que je peux faire live avec les points cues préparés en avance. Il a beaucoup de boulot avant l’enregistrement du set. Mais il y a des trucs sur Traktor que tu ne peux pas faire sur les CDJs. Ça me donne plus de liberté pour être créatif.

Attendez vous donc à des exclusivités, des IDs, et des morceaux captivants.

Scorch