Release : Armin Van Buuren – Stickup [Armind]

Levez les mains, que personne ne bouge ! Initialement joué à l’ASOT 900 d’Utrecht, cet ID-ID alimentait quelques discussions sur les réseaux ! Avec un son un peu ovni dans le panorama actuel, difficile d’entrevoir le créateur derrière ce morceau. Mais vu qu’il n’y avait qu’Armin pour le jouer dans quasiment tous ces sets, on avait quand même notre petite idée ! Donc cet ID puis « Put Your Facking Hands Up » est donc finalement  « Stickup » (« Braquage » en français) ; le festival banger d’Armin Van Buuren cette saison.

S’il fallait encore démontrer qu’Armin est un artiste qui n’hésite pas à produire dans différents registres, on retrouve dans ce morceaux des influences un peu oldschool, techno avec notamment ce « Pluck-stab » à contre temps caractéristique puis une mélodie qui pourrait, du moins dans son sound-design, rappeler le fameux Zombie Nation.

On remarque que le morceau a aussi subi quelques modifications entre la première version et cette release, notamment un break un peu plus calme avant de repartir sur un drop mélodique. Même si nous on préfère dans ce morceau, l’aspect plus minimaliste et « techno orienté » du combo kick-bass-stab, terriblement efficace !

Après une performance très remarqué à l’Untold et une présence sur tous les plus gros évènements, Armin est définitivement en train de tout braquer cet été !

Download/Stream

Wackii