Focus : Les sets House à ne pas rater à Tomorrowland 2019

Qui dit Tomorrowland dit lineup scrutés de très près. Parmi les nombreux atouts qui ont permis au festival belge de se faire une place au sommet de la planète électronique, son nombre impressionnant de stages présentant les talents les plus en vue de la scène électronique rend Tomorrowland incontournable si il vous faut choisir un festival pour entendre l’ensemble des genres électroniques.

Il est d’ailleurs difficile de se retrouver au sein de cette programmation ultra-complète donnant souvent lieu à de nombreux casses-têtes pour se faire son propre programme en ne loupant le moins possible d’artistes à voir. On risque aujourd’hui de vous rajouter de la difficulté – ou au contraire d’aider ceux d’entre vous qui sont un peu perdus – avec une sélection de nos coups de cœur à ne pas manquer: B2B inédits, sets spéciaux, nouveaux talents et artistes se faisant rares à Tomorrowland, tout y est alors accrochez vous!

On commence notre série aujourd’hui avec la sélection House des sets phares de l’édition 2019.

Résultat de recherche d'images pour "chris lake youredm"Weekend 1

REBUKE @ Core – Dirtybird

C’est une des sensations underground de ces derniers mois. Entre House, Techno et Rave 90’s, l’Irlandais Rebūke connaît une ascension tout bonnement spectaculaire porté par son titre game changer « Along Came Polly ». Massivement supporté par Jamie Jones et bien installé sur le label Hot Creations, Rebūke est à retrouver le Samedi 20 Juillet sur la scène du label nord-américain de Claude VonStroke Dirtybird.

JUNIOR JACK @ Cage – Glitterbox

Légende de la scène House des années 90′, Junior Jack fera un retour particulièrement attendu à Tomorrowland. Outre ses nombreux alias, le belge possède de nombreux club anthems à l’image de « Stupidisco », « Thrill » ou encore « E Samba » récemment de retour dans les charts avec un remix du druo Tube & Berger. On retrouve également Junior Jack le Samedi 20 Juillet sur la stage Glitterbox aux côtés de Roger Sanchez ou encore Simon Dunmore.

TENSNAKE @ The Rose Garden – Masquerade

Pilier de la scène Disco depuis maintenant de longues années, Tensnake est invité par Claptone sur son concept à succès Masquerade. Aux côtés d’une superbe programmation où l’on retrouvera Purple Disco Machine, Sonny Fodera ou encore Riva Starr, l’Allemand fera parler ses sonorités Soul et Pop des années 80′ qui l’ont notamment amené à collaborer avec Nile Rodgers. À retrouver le Dimanche 21 Juillet.

Résultat de recherche d'images pour "tomorrowland lotus stage"

Weekend 2

DOM DOLLA @ Lotus – Oscar and the Wolf Presents Infinity

La sensation House de la scène Australienne arrive en Europe et fera un passage sur les deux weekend de Tomorrowland. Nommé dans les « Rising Star » annuelles par Pete Tong, le DJ de Melbourne s’appuie notamment sur son hit « Take It » #1 Beatport pour conquérir les foules de l’EDC ou encore Coachella. Déjà sur la scène de Lost Frequencies le WE 1, Dom Dolla sera le Samedi 27 Juillet sur la scène Infinity aux côtés de Armand Van Helden, Die Antwoord ou encore Vitalic

MICHAEL BIBI @ Leaf by JBL – Flow

Autre newcomer à suivre de près, Michael Bibi officiera du côté de la stage Flow aux côtés de Heckman, Luuk van Dijk ou encore Franky Rizardo. Le britannique a la côte et se construit rapidement une solide réputation avec son label SolidGrooves. Il jouera à Tomorrowland le Samedi 27 Juillet.

CHRIS LAKE @ Lotus – Potion

Revenu depuis quelques années vers son genre de prédilection, Chris Lake est aujourd’hui tête d’affiche de la scène Tech House en Amérique du Nord aux côtés de son acolyte Fisher. Son groove assaisonné de lasers fait tourner plus d’une tête et avec le lancement de son label Black Book Records ou encore son side project Anti-Up avec Chris Lorenzo, le Britannique n’arrête plus de faire parler de lui. Son set sur la stage Potion du belge The Magicien fait parti des plus attendus des amateurs de House du festival. Rendez-vous le Dimanche 28 Juillet.

Retrouvez la timetable du festival en détails ici

AGZ