News : Tomorrowland au programme d’Enquête Exclusive sur M6 le dimanche 21 juillet

Tomorrowland est décidément un sujet particulièrement apprécié dans la rédaction de M6. Après un reportage dans Zone Interdite sur les fêtes de l’été 2018 (en compagnie des Vieilles Charues ou encore de la Tomatina dans le pays basque), M6 revient à la charge et proposera une émission complète du festival sur Enquête Exclusive.

Et connaissant le programme, cela risque d’être folklorique. Juste le titre du reportage pose les bases du problème : « Tomorrowland : dans les coulisses et la folie du plus grand festival de techno du monde« . Tomorrowland est désormais cantonné à un festival techno. Et le communiqué de presse continue par : « Derrière l’image d’un Woodstock de la musique électro, le festival a aussi sa face cachée ; entre colère des riverains, ceux qui vivent à Boom, la commune voisine excédée par la foule des clubbers, la puissance des décibels et les dérapages en tous genres (drogues, alcool, bagarres)« .

Bref, cela risque de montrer une mauvaise image de l’univers de la musique électronique. RDV le Dimanche 21 juillet à 23h10 sur M6 pour vous arracher les cheveux sur le programme.

Le communiqué de presse complet :

Tomorrowland : dans les coulisses et la folie du plus grand festival de techno du monde

C’est le plus grand festival de musique techno du monde. Chaque été depuis 2005, au cœur de la Belgique, 400 000 fêtards, venus de toute la planète, transforment la paisible campagne flamande en boîte de nuit à ciel ouvert.

Pendant dix jours, Tomorrowland propose des shows sur dix-sept scènes différentes où se succèdent 1 000 DJ. Parmi eux, des stars internationales comme David Guetta, Martin Garrix ou le jeune Toulonnais Kungs.
Entre looks extravagants et culte du corps, les clubbers se déchaînent dans une ambiance sans tabou et sans limite. Pour les accueillir, un camping géant de soixante hectares surnommé Dreamville, « la ville des rêves ». Des dizaines de milliers de tentes, mais aussi des restaurants, des boulangeries, des supermarchés et même un coiffeur sont installés au milieu des champs.

Tomorrowland est aussi une machine à cash très efficace qui classe les festivaliers en fonction de la taille de leur porte-monnaie. Service VIP pour les plus fortunés à 40 000 euros le week-end, eau chaude et douche payante pour les plus modestes.

Derrière l’image d’un Woodstock de la musique électro, le festival a aussi sa face cachée ; entre colère des riverains, ceux qui vivent à Boom, la commune voisine excédée par la foule des clubbers, la puissance des décibels et les dérapages en tous genres (drogues, alcool, bagarres).

Le temps du festival, nous avons accompagné Juliana et Jose Luis, des fans de la première heure venus d’Amérique latine pour vivre une lune de miel au son de la musique techno. Nous avons également suivi Sébastien, Élodie et leurs amis, de jeunes Franciliens prêts à tout pour repousser toujours plus loin les frontières de la fête. Raul et Frédérick, quant à eux, nous ont invité au premier mariage gay célébré dans l’enceinte du festival.

Plongée dans les coulisses d’un festival hors norme devenu, année après année, le plus grand rendez-vous mondial de la scène électro.

Source

Fabian Dori