News : Selon une étude, 69% des gens pensent qu’on n’est jamais trop vieux pour aller en festival

Vous aussi vous vous voyez à Tomorrowland à 50 ans ? Et bien la majorité des gens aussi ! La plateforme de billetterie américaine TickPick a mené une nouvelle étude afin de connaitre l’avis de la population concernant l’âge et la fête. Avec plus de 1000 personnes interrogées, l’étude s’intéresse donc plus précisément aux âges ‘limites’ déterminés pour ne plus faire la fête, aller en club ou en festival. Et les résultats sont plus qu’étonnants.

Le premier chiffre qui nous saute aux yeux est évidemment le 69% des personnes interrogées considèrent qu’ils ne seront jamais trop vieux pour aller en festival. L’étude dévoile aussi l’âge moyen auquel les gens pensent qu’ils devraient cesser d’aller en festival : 44 ans. En revanche, l’âge moyen pour arrêter d’aller en club serait de 37 ans. Comme quoi les festivals donnent une deuxième jeunesse.

Concernant les festivals, c’est l’Electric Zoo qui remporte la palme du festival électro où on ne sera jamais assez vieux pour ne plus y aller, avec 77% des personnes interrogées qui pensent cela. Il est suivi par l’Ultra et l’EDC Las Vegas avec 74%.

L’étude complète by TickPick

Fabian Dori