News : Découvrez la sensation serbe Space Motion

Connaissez-vous Space Motion ? Ce producteur serbe, actif sur la scène depuis plus d’une quinzaine d’années désormais, explose depuis le début de l’année aux yeux de la scène techno grâce à l’emploi par le phénomène FISHER de son track « Unihorn » en tant qu’intro de certains de ses sets. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une bombe atomique big room, qui ravage tout sur son passage, avec des basses et un kick qui n’épargnent rien ni personne. Guettez la réaction du public !

Fort de ce succès, Space Motion, désormais plébiscité par nul autre que Solomun, revient sur le label Atmosphere avec l’EP « Dolphins » qui constitue avec ses trois tracks un follow-up parfait à « Unihorn ». Le track éponyme, Dolphins reprend peu ou prou la même structure que Dolphins, avec ses synthés progressifs et un drop explosif qui parachève la lente progression initiée depuis le début du morceau.

Le second morceau, « Scream » est quant à lui doté de percussions assez tribales et groovy, même si le break retrouve rapidement des allures de composition progressive techno avec les synthés-type utilisés par le Serbe. Puis ce drop, qui remet entièrement à plat le morceau pendant quelques secondes pour le faire repartir de plus belle, fait entrer ce morceau dans nos têtes afin qu’il n’en sorte plus jamais. Attendez-vous à l’entendre dans les sets des mastodontes de la scène ! Le morceau bénéficie enfin d’un remix Melodic Techno par Nico Morano, qui lui confère un aspect plus doux et mélodique et de facto moins agressif, mais non moins dansant!

Jolie petite surprise donc que cet EP, qui prouve que Space Motion ne se cantonnera pas à l’étiquette de one-hit wonder.

iTunes

Amine

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.