Dossier : Pourquoi l’édition 2019 de l’Electrobeach s’annonce excellente ?

A la vue de certaines critiques sur les réseaux sociaux concernant le line-up de l’Electrobeach 2019, il nous semblait nécessaire chez Guettapen de vous exposer pourquoi, selon nous, la programmation de cette édition 2019 est tout bonnement excellente. Retour sur les différentes points qui en feront une très bonne édition !

Une prise de risque payante sur les headliners de la mainstage

Ceci a été la critique principale sur les réseaux sociaux : où sont les headliners ? Quand les mêmes artistes reviennent chaque année, on demande du changement, et quand il y beaucoup de nouveautés, on crie au scandale. Et bien chez Guettapen on a envie de dire que ça fait du bien de ne pas voir chaque année les mêmes têtes. Le public de l’EMF attendaient une nouvelle fois les Martin Garrix, Armin Van Buuren et autre Tiesto, et bien pour une fois, ils découvriront des artistes. Les organisateurs de l’EMF ont cette année pris des risques quant à la sélection des headliners.

Même si on retrouve les habitués David Guetta, Afrojack, Don Diablo, Eric Prydz et autres Timmy Trumpet, on retrouvera cette année pour la première fois de nombreuses nouvelles têtes : les légendes Above & Beyond, mais aussi la talentueuse Rezz, les 3 NGHTMRE vs Slander, A-Trak pour l’une de ses rares dates en France ou encore les Magnificence, considérés comme les prochains cracks du marché. Tant d’artistes que le public français connait peu mais qui régaleront les festivaliers dès qu’ils entendront les premières notes.

Des programmations hardstyle et techno très solides

Tant sur la Hardstage Stage que la Techno Stage, les line-up ont impressionné tout le monde. On retrouve sur la Hardstage : Atmozfears, Da Tweekaz, Noisecontrollers, Sefa, Sub Zero Project ou encore Zatox. Digne d’un gros line up d’évent Hardstyle.

La Techno Stage n’est elle également pas en reste avec notamment le retour tant attendu d’Elrow. Le collectif espagnol avait été l’an dernier une vraie découverte pour les festivaliers présents, qui avaient été nombreux à vouloir son retour sur cette édition 2019. C’est chose faite ! On retrouvera également au programme le phénomène Fisher, Solardo, Nic Fanciulli ou encore un 14 juillet 100% féminin avec Charlotte de Witte, Maya Jane Coles ou encore Anna.

La scène française au rendez vous

Que ça fait plaisir de voir sur la Mainstage une si belle réunion d’artistes français : Aazar, Tony Romera, Kungs, David Guetta, Dustycloud, Hugo Cantarra, Loge21, Mosimann ou encore Vladimir Cauchemar. Que la scène française se porte bien. On ne peut que féliciter les organisateurs pour la mettre une nouvelle fois en avant, et sur la plus grosse scène du festival qui plus est.

Conclusion

Quoi qu’on en dise, la programmation 2019 de l’Electrobeach est absolument excellente. Plus pointue, probablement plus efficace, qui régalera avant tous les fans de la première heure de musique électronique. Et que cela fait du bien de voir un festival prend des risques et mettre en avant la scène française qui le mérite tant. Allez, on se voit dans un peu plus d’un mois !

Fabian Dori

fabiandori
Créateur et directeur de Guettapen