Release : Maceo Plex – When The Lights Are Out [Ellum]

Que se passe-t-il lorsqu’un titan du milieu comme Maceo Plex s’écarte légèrement de ses productions techno habituelles et tente d’innover ? Eh bien, on se retrouve avec un track comme When The Lights Are Out, qui dénote dans la discographie du maestro espagnol, tout en apportant une fraîcheur bienvenue !

En effet, nous connaissions le boss d’Ellum comme le géniteur de morceaux tels que la magnifique Solar Detroit (inspirée par Acid Eiffel de Laurent Garnier, lui-même ayant repris Solar Detroit dans ses sets), ou la récente bombe Mutant Tones, playlistée par l’ensemble de la scène Techno. Ces morceaux, aux côtés d’autres comme Conjure Superstar ou Conjure Dreams, se caractérisent tous par une structure techno : des kicks insolents, une basse infernale, des mélodies robotiques à souhait… Surtout que Maceo Plex dispose d’un univers bien à lui, dark au possible, et reconnaissable entre mille.

When The Lights Are Out dispose de toutes les caractéristiques de la release radio-friendly : un début avec un break House accompagné d’une mélodie prenante et progressive ainsi que d’un vocal chanté, qui laisse place à un drop empli des sonorités de Maceo Plex, mais qui sonne tout de même différemment de ses autres productions. Mais il s’agit surtout de ce vocal, de toutes ces paroles, qui rendent le son unique dans la discographie de Maceo Plex. Est-ce là une release unique en son genre, ou un single annonçant un futur album ? Wait & See … 

En tout cas, chez Guettapen, on aime cette prise de risque du mastodonte de la techno, qui n’hésite pas à se mettre en danger sans pour autant perdre en qualité. Nous prédisons même un Essential Tune de la part de BBC Radio 1 pour le morceau !

Beatport

Amine

Amine
Responsable Tech-house